Supplantée depuis le début de saison par son rival McLaren, Red Bull n’a pas hésité à enclencher la marche arrière après seulement deux Grands Prix. Au Japon, du 4 au 6 avril, le quadruple champion du monde Max Verstappen aura un nouveau coéquipier, le cinquième de sa carrière au sein de l’écurie autrichienne depuis 2017.
Le Japonais Yuki Tsunoda remplace le Néo-Zélandais Liam Lawson, qui fait le chemin inverse et est rétrogradé au sein de l’écurie sœur, Visa Cash App Racing Bulls, a annoncé l’écurie jeudi 27 mars. Interrogé après le Grand Prix de Chine sur sa capacité à être prêt à sauter dès la prochaine course dans le baquet d’une Red Bull, Tsunoda se montrait intrépide : « Dès le Japon ? Oui, je suis prêt à 100 %. La Red Bull est une voiture plus rapide. » La décision peut paraître cruelle pour Liam Lawson, peu expérimenté, mais le début de saison du jeune pilote de 23 ans frôle la catastrophe industrielle avec zéro point inscrit.
Détrônée en 2024 par McLaren au classement des constructeurs, Red Bull a déjà pris du retard cette saison : elle est troisième à 42 points de l’écurie britannique qui possède, elle, deux pilotes performants : Lando Norris et Oscar Piastri, vainqueurs respectivement du premier et deuxième Grand Prix de l’année. Dans le même temps, seul Max Verstappen tient son rang pour l’écurie de la marque aux taureaux rouges, et inscrit des points pour son équipe avec la régularité qui le caractérise.
Il vous reste 73.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.