Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, juillet 31
Bulletin

Aux championnats du monde de natation de Singapour, il n’y a pour l’heure qu’une seule superstar : Summer McIntosh et ses deux titres mondiaux sur 400 m nage libre et 200 m 4 nages. La Canadienne de 18 ans pourrait se faire rapidement voler la vedette par le Français Léon Marchand, qui a effectué son entrée en lice dans le centre aquatique de la cité-Etat, mercredi 30 juillet, sur 200 m 4 nages. Pourtant, la nageuse qui fait le plus sensation depuis ces débuts de Mondiaux est une curiosité du nom de Yu Zidi.

La nageuse de la province chinoise du Hebei, au sud de Pékin, est talentueuse et n’a certainement pas volé sa place dans la compétition internationale, mais elle n’a que 12 ans. La plus jeune participante de ces Mondiaux, hommes et femmes confondus, a échoué de peu – à trois centièmes près – à terminer sur le podium du 200 m 4 nages. Mercredi, elle s’est qualifiée pour les demi-finales du 200 m papillon et elle disputera en fin de semaine le 400 m 4 nages.

Depuis cette première performance, loin d’être passée inaperçue, son cas suscite fascination chez les professionnels de la natation et parfois indignation chez les suiveurs de la compétition. « Il sera intéressant de voir comment elle se servira de cette compétition pour la traduire dans ses futures nages, parce qu’elle a un avenir vraiment brillant », assurait l’Américaine Alex Walsh, deuxième du 200 m 4 nages et précédant de peu la jeune Chinoise.

Il vous reste 76.01% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.