Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, novembre 12
Bulletin

Le point sur la situation, mardi 11 novembre à 21 heures

La situation dans le secteur de Pokrovsk, point le plus actif du front dans l’oblast de Donetsk, et dans l’oblast de Zaporijia « est difficile, notamment en raison des conditions météorologiques qui favorisent les attaques », a reconnu le président ukrainien, après avoir fait le point avec le commandant en chef de l’armée, Oleksandr Syrsky.

« La situation est un peu plus facile à Koupiansk », dans l’oblast de Kharkiv, où les forces ukrainiennes « obtiennent des résultats », a ajouté le chef de l’Etat. « C’est une tendance depuis plusieurs semaines. »

Les soldats russes présents dans le nord de Koupiansk « tentent de tenir bon et de résister aux contre-attaques des forces ukrainiennes, qui ont réussi ces derniers jours à les déloger avec une certaine efficacité », a, quant à lui, assuré Victor Tregubov, porte-parole de ces dernières dans le secteur.

Des drones ont visé dans la nuit la raffinerie de pétrole de Rosneft, dans l’oblast russe de Saratov, et celle d’Orsknefteorgsintez à Orsk, dans la région d’Orenbourg, au sud des monts Oural, située à 1 400 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine.

Les enquêteurs ukrainiens ont accusé Timur Mindich, un proche de Volodymyr Zelensky, d’avoir organisé un système de corruption portant sur 100 millions de dollars, dans le secteur de l’énergie.

Le gouvernement ukrainien a révoqué le conseil de surveillance d’Energoatom, au lendemain des révélations sur l’existence d’un réseau d’extorsion de fonds au sein de la compagnie d’énergie nucléaire nationale.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.