L’intérieur des Spurs de San-Antonio (Texas), Victor Wembanyama, risque de manquer le reste de la saison de la ligue nord-américaine de basket (NBA), en raison d’une « thrombose veineuse profonde » à l’épaule droite, a annoncé, jeudi 20 février, la franchise texane.
C’est un coup dur pour les Spurs, qui ambitionnent cette saison d’atteindre les phases finales (playoffs) de la NBA en conférence Ouest. Ce problème de santé a été diagnostiquée cette semaine après le retour de Victor Wembanyama du All-Star Game, auquel le joueur français de 21 ans a participé le week-end dernier pour la première fois de sa carrière, ont fait savoir les Spurs sur X.
« Wemby » a été la recrue de l’année de la ligue la saison dernière, et il est favori pour le titre de joueur défensif de l’année cette saison. Il a déjà réussi 403 tirs à 3 points et bloqué 176 tirs cette saison − aucun joueur dans l’histoire de la NBA n’a jamais terminé une saison avec ces chiffres, qu’il a atteints avant même le All-Star break.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.