Meilleures Actions
Histoires Web mardi, septembre 23
Bulletin

C’était une annonce très attendue depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Le président américain et son ministre de la santé Robert Kennedy Jr avaient promis au printemps qu’ils établiraient en septembre les causes des troubles du spectre de l’autisme (TSA), l’autisme n’étant pas une condition identique chez tous les individus, mais des troubles neurodéveloppementaux divers, caractérisés par des difficultés dans la communication et les interactions sociales. Lundi 22 septembre, ils ont ainsi désigné un coupable à ce que Kennedy a qualifié d’« épidémie d’autisme » : le paracétamol, principalement vendu aux Etats-Unis sous le nom de Tylenol.

Ils ont également fait savoir que la Food and Drug Administration (FDA) avait autorisé la leucovorine, habituellement utilisée pour réduire les effets indésirables des chimiothérapies, pour « les enfants présentant un déficit cérébral en folates et des symptômes autistiques ».

Enfin, ils ont annoncé de nouvelles recherches sur les causes de l’autisme, en consacrant des millions de dollars à l’étude des facteurs environnementaux, y compris les vaccins – une théorie pourtant démentie depuis longtemps.

Il vous reste 84.59% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.