Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, septembre 19
Bulletin

Indécision de l’Allemagne sur des sanctions économiques visant Israël

Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a déclaré, jeudi, lors d’une visite à Madrid, que son gouvernement se positionnera lors de la prochaine réunion informelle des dirigeants européens, le 1er octobre, quant à une proposition de l’Union européenne (UE) visant à suspendre les accords commerciaux entre les pays de l’UE et Israël en réponse à la détérioration de la situation humanitaire à Gaza.

Lors de cette visite, durant laquelle il a eu des entretiens avec le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, le chancelier allemand a souligné que les deux dirigeants partageaient une « profonde préoccupation » concernant la situation humanitaire à Gaza et l’offensive israélienne. «

 Nous partageons également la crainte que des mesures d’annexion soient prises en Cisjordanie, ce qui compliquerait davantage une solution à deux États », a-t-il déclaré aux journalistes, tout en réitérant la position de l’Allemagne selon laquelle elle n’est pas prête à reconnaître l’indépendance palestinienne.

L’Allemagne est traditionnellement l’un des soutiens les plus forts d’Israël en raison de sa responsabilité historique enracinée dans l’Holocauste. « Nous sommes aux côtés d’Israël », a précisé M. Merz.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.