Une explosion a ravagé un bar à Madrid, en Espagne, samedi 13 septembre, blessant 21 personnes, dont trois grièvement, ont annoncé les services d’urgence espagnols.
Les pompiers étaient toujours en cours de déblaiement des débris dans l’établissement situé dans le quartier Vallecas de la capitale, ont précisé, dans l’après-midi, les services d’urgence de Madrid sur X, dans une publication montrant des images du plafond partiellement effondré du bar et des briques éparpillées au sol. Les portes de l’établissement ont été arrachées de leurs charnières et des éclats de verre éparpillés jusque dans la rue.
Les services de la protection civile et du personnel médical ont soigné 21 personnes, dont trois se trouvaient dans un état « grave » et deux dans un état « potentiellement grave », selon les services d’urgence. Des chiens renifleurs et des drones ont été déployés pour aider lors de l’intervention, ont-ils également rapporté.
Le quotidien espagnol El Pais rapporte que le drame a été causé par une explosion de gaz, « selon les autorités présentes sur les lieux ».
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.