Meilleures Actions
Histoires Web mardi, avril 1
Bulletin

Nous vivons un moment décisif, non seulement pour la défense de l’Ukraine, mais aussi pour l’ensemble de l’Europe. Alors que les Etats-Unis se détournent du continent, la sécurité européenne est plus que jamais menacée par l’impérialisme russe. Les semaines à venir détermineront la capacité de l’Ukraine et de ses partenaires européens à faire face à cette menace.

L’aide militaire de pays comme la France, pour laquelle les Ukrainiens sont profondément reconnaissants, est aujourd’hui plus nécessaire que jamais. Ces semaines décideront si l’Europe est capable de prendre son destin en main sur le plan militaire. La situation actuelle démontre combien la France a été visionnaire et pionnière dans ce domaine. Elle confirme la justesse de la politique du général Charles de Gaulle, qui a doté la France des capacités militaires les plus indépendantes d’Europe, ainsi que celle du président Emmanuel Macron, qui, dès le début de son mandat, a insisté sur la nécessité d’une autonomie stratégique européenne.

La France a une occasion historique de prendre la tête de l’Europe et de construire enfin une défense européenne forte et autonome. Pour que cette ambition devienne réalité, elle doit non seulement augmenter ses dépenses de défense, comme elle prévoit de le faire, mais aussi accroître son soutien militaire et financier à l’Ukraine, au-delà de l’aide supplémentaire de 2 milliards d’euros annoncée récemment par Emmanuel Macron et pour laquelle les Ukrainiens sont d’autant plus reconnaissants qu’elle constitue un effort conséquent.

Il vous reste 76.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.