Meilleures Actions
Histoires Web mardi, avril 8
Bulletin

L’interpellation puis la mise en examen et le placement en détention provisoire de deux jeunes hommes, dimanche 6 avril, a peut-être empêché un attentat à la ceinture d’explosifs à Dunkerque (Nord) ou dans sa région. Il s’agit, selon le ministère de l’intérieur, du troisième attentat déjoué depuis le début de l’année 2025.

Les deux hommes ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste et détention de produit explosif », selon le parquet national antiterroriste, qui a confirmé des informations révélées dans un premier temps par RTL et Le Parisien. Un troisième homme a été mis en examen pour « non-dénonciation d’un crime terroriste » et placé sous contrôle judiciaire.

Les trois hommes sont de jeunes majeurs. Le principal suspect est un jeune homme radicalisé de 19 ans vivant à Dunkerque. Il était déjà suivi administrativement par les services de renseignement, selon des sources sécuritaires, pour avoir émis des menaces en ligne contre Mila, une influenceuse anti-islam.

Selon des informations de RTL, non confirmées de source judiciaire, les enquêteurs auraient retrouvé un gilet artisanal bourré de pétards reliés les uns aux autres ainsi qu’un dispositif de mise à feu.

Il vous reste 65.3% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.