La circulation était très compliquée, samedi 1er février, sur la route nationale 90 qui mène vers les stations de ski de la Tarentaise, en Savoie, après un éboulement rocheux.
« L’accès aux stations des 3 Vallées, [de] Tignes, [de] Val d’Isère, [de] La Plagne, [des] Arcs, [de] La Rosière est actuellement très difficile », préviennent le département et les services de l’Etat sur le site Savoie-route.fr, où les automobilistes peuvent suivre en temps réel l’évolution de la situation.
L’éboulement a eu lieu sur la RN 90 à hauteur d’Aigueblanche en fin de matinée, au niveau des gorges de Ponserand, dans le sens Albertville-Moûtiers, précise la préfecture de Savoie dans un communiqué.
Un blessé léger
La circulation, interrompue pendant un moment, a été rétablie dans les deux sens en début d’après-midi. Le trafic restait saturé. La RD 1090 reste quant à elle fermée à la circulation dans les deux sens. « Des équipes de la Croix-Rouge française sont mobilisées pour porter assistance aux véhicules bloqués en distribuant des vivres », annonce la préfecture.
Sur une photo publiée par le département sur le réseau social X, on peut voir deux gros blocs rocheux sur les voies, et au moins une voiture accidentée. Une personne légèrement blessée a été hospitalisée, a-t-on appris auprès de la préfecture.
La préfecture appelle ceux qui sont « en route » et n’ont « pas encore atteint les routes en Savoie » à trouver un hébergement sur le trajet.