Au moins un mort dans des attaques à Zaporijia
La Russie a bombardé intensément plusieurs régions ukrainiennes samedi matin, faisant au moins un mort dans la ville de Zaporijia, dans le sud-est de l’Ukraine. Selon le chef de l’administration militaire de la région, Ivan Fedorov, l’attaque russe – combinant drones et missiles – a également fait 22 blessés, dont trois enfants.
« Les bombardements russes ont détruit des maisons privées, endommagé de nombreuses installations, y compris des cafés, des stations-service et des entreprises industrielles », a-t-il précisé sur Telegram. Des dizaines d’immeubles et de maisons se sont retrouvés sans électricité ni gaz, dit-il aussi.
Plus loin du front, l’oblast de Volhynie, à la frontière polonaise, a subi « une attaque massive de drones ennemis », selon le responsable de l’administration militaire locale, Ivan Roudnytsky. Aucune victime n’était à déplorer dans l’immédiat, d’après lui.
Dans l’oblast de Kiev, la compagnie de chemins de fer a évoqué des retards causés par des dégâts provoqués par des bombardements. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la capitale avait subi des bombardements qui ont fait 25 morts, dont quatre enfants.