Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, janvier 23
Bulletin

Moscou ne voit rien de « nouveau » dans les commentaires de Donald Trump sur l’Ukraine

Le Kremlin a réagi, jeudi, aux propos du président américain, Donald Trump, sur le conflit en Ukraine et ses menaces de nouvelles sanctions contre la Russie, mais a assuré être ouvert au dialogue.

« Nous ne voyons pas ici d’éléments particulièrement nouveaux. Vous savez que Trump, lors de sa première présidence, a été le président américain qui a eu le plus souvent recours à des méthodes de sanctions. Il aime ces méthodes, du moins pendant sa présidence », a répondu le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, commentant les menaces de Donald Trump d’imposer de nouvelles sanctions et droits de douane à la Fédération de Russie si un accord sur l’Ukraine n’était pas conclu.

« Nous surveillons très attentivement tous les discours, toutes les déclarations, nous enregistrons soigneusement toutes les nuances », a ajouté le porte-parole. Dans le même temps, il a confirmé que la Russie restait prête à un dialogue avec les Etats-Unis. « Ce dialogue a eu lieu entre les deux présidents pendant la première présidence de Trump. Nous attendons des signaux qui n’ont pas encore été reçus. »

Selon l’agence TASS, le porte-parole a ajouté que « la Fédération de Russie n’oubliera jamais l’aide américaine pendant la Seconde Guerre mondiale et espère que Trump et les Américains partageront la joie de célébrer le 80e anniversaire de la victoire ». Mais il a ajouté que Moscou conteste les propos de Donald Trump sur le rôle « auxiliaire » de l’URSS dans la Seconde Guerre mondiale. « L’URSS a payé le prix le plus élevé pour la victoire sur le fascisme, les Etats-Unis ont aidé, mais pour eux, c’était une question d’affaires », a-t-il remarqué.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.