Meilleures Actions
Histoires Web mardi, janvier 7
Bulletin

Pour son premier match de l’année 2025, le Paris Saint-Germain aura dû patienter très longtemps avant de décrocher son treizième Trophée des champions. Habitué à mettre la main sur remporter cette compétition dont il a remporté les deux dernières éditions, le club de la capitale a bien dominé son match face à l’AS Monaco, dimanche 5 janvier, à Doha (Qatar), mais a souvent buté sur un Philipp Köhn des grands jours.

Le gardien de l’ASM n’a malheureusement rien pu faire dans les derniers instants de la rencontre, sur le but inscrit par Ousmane Dembélé dans le temps additionnel (90ᵉ+ 2). Grâce à ce succès, Luis Enrique décroche son quatrième titre avec le PSG, le deuxième Trophée des champions. Le technicien espagnol espère que son équipe parviendra à capitaliser sur ce succès pour enchaîner dans les prochaines semaines, avec des rendez-vous importants en Ligue des champions.

Ce qu’il faut retenir

Si Ousmane Dembélé a reçu le trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre, Philipp Köhn aurait tout aussi bien pu le gagner. Le gardien monégasque a longtemps repoussé les occasions parisiennes, avec neuf arrêts réalisés durant ce Trophée des champions. Lâché par sa défense, le Suisse n’a cependant rien pu faire sur le but inscrit par Dembélé.

En concurrence avec Radoslaw Majecki pour le poste de gardien numéro 1 au sein du club de la Principauté, Köhn a certainement marqué des points dans le stade 974 de Doha. Il aurait mérité de participer à une séance des tirs au but, au cours de laquelle ses arrêts pendant la rencontre auraient certainement déstabilisé les Parisiens.

1-0, 90e + 2 : Fabian Ruiz est lancé sur l’aile gauche, où il poursuit sa course avant de centrer dans l’axe. Ousmane Dembélé a suivi le mouvement, et n’a plus qu’à pousser le ballon devant lui.

La phrase. « Tous les matchs sont importants au PSG, mais il y en a surtout un, important, face à Manchester City qui arrive. » D’Ousmane Dembélé, au micro de DAZN.

Le Paris Saint-Germain continue de se balader sur la scène nationale. Solide leader de la Ligue 1, les Parisiens ont une nouvelle fois dominé le Trophée des champions, malgré quelques bonnes intentions monégasques. Désormais, le club de la capitale va se tourner vers l’Europe. Actuellement 25ᵉ de la phase de ligue de la Ligue des champions, le PSG aura deux matchs, fin janvier, pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition et c’est à ce moment-là que les joueurs de Luis Enrique seront très attendus.

Sur notre échelle de notation du spectacle sportif allant de A à E, cette 48e édition du Trophée des champions obtient la note de C, réhaussée grâce au déferlement d’actions de part et d’autre, des sauvetages en pagaille, mais minée par l’approximation offensive, et un score qui reflète le spectacle finalement proposé.

Déjà double buteur face à l’AS Monaco en Ligue 1 au mois de décembre 2024, Ousmane Dembélé a marqué le seul but du Trophée des champions face au club de la Principauté, le 5 janvier 2025, à Doha.
Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.