Meilleures Actions
Histoires Web mardi, mai 13
Bulletin

Trois ouvriers sont morts à la suite de l’effondrement d’un mur sur un chantier, à Pommard, en Côte-d’Or, mardi 13 mai, a annoncé la préfecture du département à l’Agence France-Presse (AFP), confirmant une information de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Les trois hommes, âgés de 45, 56 et 58 ans, travaillaient sur le chantier d’un bâtiment agricole dans ce petit village viticole de la Côte-d’Or quand un vieux mur de pierre, typique de cette région, s’est effondré sur eux, les ensevelissant. L’accident est survenu en début de matinée, a précisé le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch, qui s’est rendu sur place.

Une enquête de flagrance a été ouverte du chef d’homicide involontaire dans le cadre du travail, a-t-il ajouté, confirmant des informations du Bien public.

Olivier Caracotch ne s’est pas prononcé sur les circonstances de l’accident, dans l’attente des résultats de l’enquête, confiée à la gendarmerie de Beaune et à l’inspection du travail.

Vingt-huit sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, ainsi que le SAMU, a fait savoir la préfecture. Une cellule médicale d’appui psychologique a par ailleurs été mise en place. Le sous-préfet de Beaune, Benoît Byrski, s’est rendu sur place.

Lire l’enquête | Article réservé à nos abonnés Les morts au travail, une hécatombe silencieuse en France

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.