Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mai 3
Bulletin

« La Chouette, j’ai pique-niqué dessus et pissé dessus dix fois ! » Quelques heures après les révélations des solutions de la Chouette d’or, Nil Godé, alias « Houéran », n’en revient toujours pas. Le trésor était bel et bien enfoui à Dabo, en Moselle, où il s’était rendu plusieurs fois, comme d’innombrables « chouetteurs », qui ont transformé cette commune en gruyère à force d’y creuser. « Je suis dubitatif, il n’y a pas de surprise, pas de solution extraordinaire », regrette celui qui est « né en 1993, en même temps que la Chouette », et la cherche depuis seize ans.

Vendredi 2 mai, cet inspecteur de l’environnement vosgien est venu à Paris assister à la projection du documentaire La Découverte de la Chouette d’or au cinéma MK2 Quai de Loire, pour découvrir les solutions de la chasse au trésor tant attendues.

Une salle comble et agitée, parcourue de rires, d’applaudissements, d’exclamations. Et, au moment crucial, une salle en apnée. « C’est Dabo », annonce l’organisateur du jeu, Michel Becker. Une partie du public exulte, se lève, bras en l’air. L’autre reste silencieuse.

Il vous reste 86.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.