Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, juillet 17
Bulletin

Un gigantesque incendie s’est déclaré aux alentours de 18 heures, mercredi 16 juillet, sur le site du festival Tomorrowland, à Boom, près d’Anvers, en Belgique. Des centaines de milliers de personnes venues du monde entier doivent, comme chaque année, se rassembler, de vendredi à dimanche, sur ce site qui abrite l’un des plus grands festivals de musique techno de la planète.

La cause de l’incendie n’est pas connue mercredi soir, mais il aurait été causé lors de tests de pyrotechnie sur la scène principale, déclenchant un feu et un panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde. Un deuxième incendie se serait déclenché peu après. Les autorités ont lancé un message d’alerte et ont invité les habitants de la région à fermer portes et fenêtres.

On ignore si l’édition 2025 pourra avoir lieu, le second volet du festival étant quant à lui prévu du 25 au 27 juillet.

Le projet Tomorrowland est né en 2003 et la première édition du festival a eu lieu deux ans plus tard. Au fil des ans, cette expérience a entraîné la création d’une gigantesque entreprise conduite par deux frères, les Flamands Michiel et Manu Beers. Le concept s’est, depuis son succès en Belgique, exporté aux Etats-Unis, au Brésil, et à l’Alpe d’Huez, où se déroule une édition hivernale.

Lors du festival, des centaines de DJ se produisent sans interruption, durant plusieurs jours, devant des visiteurs venus des cinq continents. 12 000 personnes sont employées durant une édition du festival à Boom.

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.