Blessé, Térence Atmane a préféré jeter l’éponge. Le tennisman français de 23 ans, s’est retiré, lundi 18 août, des qualifications de l’US Open, le dernier Grand Chelem de l’année, disputé à New York (24 août-7 septembre).
Depuis le Masters 1000 de Toronto, au début d’août, le natif de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) souffre d’une entorse d’un gros orteil. S’il avait réussi à passer outre à Cincinnati (Ohio), une nouvelle douleur, à une hanche, est apparue lors de son dernier entraînement en vue de Flushing Meadows, et il a préféré se retirer du tournoi qualificatif pour ne pas compromettre la fin de sa saison.
Quasi inconnu du grand public jusqu’alors, Térence Atmane s’est révélé dans le Midwest, en atteignant le dernier carré de la compétition, la semaine dernière. Le 136ᵉ mondial était venu à bout de deux membres du Top 10 : l’Américain Taylor Fritz (4ᵉ) et le Danois Holger Rune (9ᵉ). Il avait fini par s’incliner, en demi-finales, samedi, face au numéro 1 mondial, Jannik Sinner (6-7, 2-6).
Issu des qualifications dans l’Ohio, le Français y avait disputé huit matchs et devait enchaîner dès mardi avec le premier tour des qualifications de l’US Open, mais son nom a été remplacé par celui du vétéran argentin Andrea Collarini, 33 ans.
Térence Atmane, qui a bondi à la 69ᵉ place au classement mondial après son aventure à Cinncinati, n’a pas pu bénéficier de son nouveau statut à New York. La liste des joueurs sélectionnés pour intégrer directement le tableau principal en simple ayant été arrêtée après Wimbledon, à la mi-juillet.