Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, août 17
Bulletin

Que Jannik Sinner rallie la finale du Masters 1000 – la catégorie de tournois la plus prestigieuse derrière ceux du Grand Chelem – de Cincinatti n’était pas vraiment ce qu’il y avait de plus imprévisible. Tenant du titre dans l’Ohio, récent vainqueur de Wimbledon et numéro 1 mondial incontesté ou presque depuis plus d’un an, l’Italien règne sur la planète tennis et a signé, samedi 16 août, sa 26e victoire consécutive sur dur. Mais l’identité de sa dernière victime en date était bien plus improbable. Pas attendu à pareille fête, Térance Atmane a pourtant fait mieux que résister en demi-finale, s’inclinant finalement en deux sets (7-6, 6-2).

Lire aussi | Le Français Térence Atmane s’offre une demi-finale de prestige face à Jannik Sinner au Masters 1000 de Cincinnati : « Je n’ai pas les mots pour décrire ce qui m’arrive »

Le Français, 136e mondial et issu des qualifications, a signé son acte de naissance aux Etats-Unis, où son coup droit de gaucher a fait des ravages. Pas impressionné par le statut de son illustre adversaire, il s’était même permis de lui offrir une carte Pokemon (un univers dont il est un grand fan) avant la rencontre, pour l’aider à fêter, à sa façon, ses 24 ans.

Sur le court, en revanche, Térence Atmane n’a pas fait le moindre cadeau. Impeccable sur son service, il a même poussé Jannik Sinner jusqu’au tie-break dans le premier set. Si l’infatigable Transalpin est parvenu à l’arracher, l’intensité proposée par son adversaire l’a fait piocher physiquement. Dans la moiteur de l’Ohio, il a même eu besoin de se vider une bouteille d’eau sur la tête au début du second set, avant d’accélérer pour rallier la finale, où il affrontera l’Espagnol Carlos Alcaraz ou l’Allemand Alexander Zverev.

Il vous reste 74.39% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.