Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, octobre 10
Bulletin

Un dernier tour de piste pour Richard Gasquet. Le tennisman français, âgé de 38 ans, a annoncé, dans une interview publiée dans le journal L’Equipe du jeudi 10 octobre, qu’il prendra sa retraite après le tournoi de Roland-Garros en mai ou en juin 2025, une décision « qui coule de source ».

« Je pense que c’est le meilleur moment pour moi de le faire, explique le Biterrois dans le quotidien sportif. C’est le meilleur tournoi pour le faire. C’est magnifique, on a de la chance, en étant Français, de pouvoir arrêter dans ce genre d’endroits incroyables. »

Le Français, classé aujourd’hui 133e mondial à l’ATP – son meilleur classement fut 7e en 2007 –, peut regarder ses vingt-deux années de carrière avec fierté, lui qui a pris encore plaisir à remporter, il y a quelques semaines, le modeste tournoi de Cassis (Bouches-du-Rhône), sur le circuit challenger.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Roland-Garros 2024 : requiem pour le revers à une main, emblème du tennis romantique

Talent précoce et élégance

Son palmarès se compose notamment de seize victoires en tournois ATP. En Grand-Chelem, l’un des derniers survivants du revers à une main a atteint les demi-finales de Wimbledon à deux reprises (en 2007 et en 2015) et à l’US Open (en 2013).

Surnommé par les médias « le petit Mozart du tennis » en raison de son talent précoce – il fut numéro un mondial en juniors – et de son élégance sur le court, Richard Gasquet a aussi remporté la Coupe Davis avec l’équipe de France en 2017.

Lire aussi (2022) | Article réservé à nos abonnés Richard Gasquet, l’ex-« petit Mozart du tennis », veut un dernier rappel

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.