Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, janvier 19
Bulletin

Le numéro trois mondial du tennis masculin, Carlos Alcaraz s’est qualifié dimanche 19 janvier pour les quarts de finale de l’Open d’Australie où il pourrait affronter le décuple vainqueur du tournoi Novak Djokovic (7e mondial).

L’Espagnol de 21 ans, en quête à Melbourne du dernier titre du Grand Chelem qui manque à sa collection, a battu sur abandon le Britannique Jack Draper (18e), qui a jeté l’éponge après avoir perdu les deux premiers sets 7-5, 6-2.

Il affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre Novak Djokovic et le Tchèque Jiri Lehecka (29e), prévu en début de soirée à Melbourne.

« Ce n’est pas la façon dont je souhaitais passer au tour suivant mais je suis heureux de jouer un nouveau quart de finale » en Australie, où il n’a jamais atteint le dernier carré, a déclaré Carlos Alcaraz sur le court.

« J’espère que cette année, j’irai plus loin » dans le tableau, a ajouté le quadruple lauréat en Grand Chelem, qui deviendrait en cas de titre le plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté les quatre tournois majeurs.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Pour Gaël Monfils, le tennis est désormais « un bonus »

Jack Draper, vainqueur en cinq sets à chacun des trois premiers tours, disputait à Melbourne le premier tournoi de sa saison, après avoir renoncé à jouer la United Cup en raison d’une blessure à la hanche.

Après avoir souhaité un « prompt rétablissement » au Britannique, Carlos Alcaraz s’est dit « très content » de son niveau de jeu. « Physiquement, je suis en pleine forme, ce qui est très important à l’entame d’une deuxième semaine de Grand Chelem », a-t-il souligné.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Tennis : une nouvelle génération de joueurs éclot à l’Open d’Australie

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.