Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, mai 29
Bulletin

SFR n’est certes pas au mieux de sa forme, mais sa situation s’améliore. L’opérateur au carré rouge a finalement réussi à colmater ses grosses fuites d’abonnés. Lors de la publication des résultats du premier trimestre, mardi 27 mai, le groupe de l’homme d’affaires Patrick Drahi a fait état d’un modeste gain de 8 000 clients à ses offres de téléphonie mobile, et d’une petite perte de 5 000 abonnés sur l’Internet fixe.

Il s’agit néanmoins d’un tournant pour SFR, après la perte d’un million de clients dans la téléphonie mobile en 2024. « Nos performances commerciales se sont améliorées tant en termes d’acquisition que de fidélisation [de clients] », a déclaré Mathieu Cocq, le PDG de SFR, lors d’une conférence de presse en ligne.

Dans un contexte de guerre des prix dans les télécoms, l’opérateur n’hésite pas, au besoin, à rogner ses tarifs. « Nous avons pris des mesures proactives pour ne pas perdre davantage de clients », a insisté M. Cocq. « Au-delà du seul critère de prix, la remise à plat de nos offres, avec notamment un tarif unique sans promotion, explique aussi notre retour à la croissance », renchérit un porte-parole. Si les ventes et les bénéfices continuent de baisser, SFR ne veut plus être le « donneur universel » d’abonnés à ses concurrents comme le raillent ces derniers.

Il vous reste 73.59% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.