Après une première frappe contre l’entrée du quartier général militaire du régime syrien dans la région de Damas, le ministre de la défense israélien, Israel Katz, a publié un message sur les réseaux sociaux montrant la diffusion en direct à la télévision syrienne d’une nouvelle attaque aérienne détruisant une grande partie du même bâtiment, accompagné d’un message prévenant que « les coups douloureux ont commencé ».
L’armée a aussi visé une cible à proximité du palais présidentiel, sur une colline surplombant Damas, où le président, Ahmed Al-Charaa, reçoit ses visiteurs. Le gouvernement israélien a averti, mercredi 16 juillet, qu’il bombarderait avec plus de force les forces gouvernementales syriennes si ces dernières ne se retiraient pas du sud de la Syrie, en particulier de la ville à majorité druze de Souweïda.
Ces frappes israéliennes surviennent alors que des affrontements ont lieu depuis dimanche 13 juillet entre les forces gouvernementales syriennes, des combattants bédouins et des Druzes à Souweïda, dans le sud-ouest de la Syrie. Ces violences ont causé la mort de 248 personnes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.