Meilleures Actions
Histoires Web lundi, février 10
Bulletin

Un parfum de revanche flottera sur le Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), dimanche 9 février, lorsque débutera le Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain (National Football League, NFL). La 59e édition de ce rendez-vous, qui, chaque année, tient les Etats-Unis en haleine, oppose les Kansas City Chiefs aux Philadelphia Eagles. La même affiche qu’en 2023. Cette année-là, à Glendale (Arizona), les premiers s’étaient imposés sur le fil, 38 à 35.

L’équipe de Pennsylvanie s’est donné pour objectif de briser la dynamique de son adversaire, double champion en titre, qui vise un triplé inédit en NFL. Le quarterback des Eagles, Jalen Hurts, a encore en tête cette défaite concédée à huit secondes de la fin du match sur un field goal (un coup de pied valant trois points). « C’est une énorme source de motivation, a-t-il reconnu. Cela a allumé une flamme en moi, et avoir de nouveau l’occasion [d’affronter les Chiefs] est exactement ce pour quoi on a travaillé. »

Il sait aussi qu’un combat à distance l’attend avec son homologue des Chiefs, la star Patrick Mahomes. Outre-Atlantique, il n’est plus besoin de présenter celui qui, à 29 ans, a déjà remporté trois Super Bowl sur les cinq dernières saisons – en étant élu meilleur joueur du match à chaque fois –, apparaît dans pléthore de films publicitaires et représente la quintessence du quarterback moderne.

Il vous reste 77.78% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.