Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, mai 29
Bulletin
Antonio Filosa, alors directeur de l’exploitation de Stellantis North America, à Detroit (Michigan), le 10 janvier 2025.

La fumée blanche est enfin sortie. Stellantis a annoncé par communiqué, mercredi 28 mai, la nomination du successeur de Carlos Tavares (qui a démissionné en décembre 2024) en tant que directeur général alors que salariés comme marchés financiers commençaient à s’inquiéter du délai pris pour cette nomination. Il a fallu six mois à John Elkann, le président du groupe et représentant de son premier actionnaire, la famille Agnelli, pour arrêter un nom avec le comité des nominations du conseil d’administration. Un temps très long, d’autant plus long que le nouveau patron exécutif a été choisi en interne. Il s’agit d’Antonio Filosa, un Napolitain, (il est né à Castellammare di Stabia, au sud de Naples), reconnaissable à sa coiffure plaquée en arrière, et qui a la double nationalité italienne et brésilienne. Il a 52 ans et avait jusqu’à présent deux casquettes dans le groupe : directeur de la zone Amériques et responsable mondial de la qualité.

Le nouveau patron a été élu à l’unanimité par le conseil d’administration, mentionne le communiqué, qui précise que « la société tiendra une assemblée générale extraordinaire, convoquée dans les prochains jours, afin d’élire Antonio Filosa au conseil d’administration ». Sa nomination au poste de directeur général sera effective le 23 juin.

Il vous reste 78.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.