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Stellantis lance 210 recrutements en CDI dans ses usines françaises. Le groupe veut maintenir et renforcer ses compétences dans les usines qui fabriquent des composants et intégrer certains intérimaires dans ses usines d’assemblage. Deux cent dix postes sur 40 000 salariés en France, ce serait un début : « Le groupe veut recruter progressivement, avec régularité. Il y aura d’autres annonces », indique un porte-parole de l’ex-PSA-Fiat-Chrysler. Chez Stellantis, contrairement à un intérimaire, « en 2024, un ouvrier a eu un 14e et un 15e mois de salaire avec l’intéressement et la participation ». C’est l’esquisse d’un changement de pied, qui fait suite au départ de Carlos Tavares.

Chargé du marché européen, Jean-Philippe Imparato résume la nouvelle approche du groupe en deux mots : « se reconnecter ». Stellantis veut améliorer ses relations avec les pouvoirs publics, les concessionnaires, les salariés et les fournisseurs.

Bureau de recherche et développement en Belgique

Le groupe a également annoncé, mercredi 29 janvier, reprendre l’intégralité des parts de la coentreprise créée en 2018 avec l’équipementier belge Punch, pour la fabrication de boîtes de vitesses pour les moteurs hybrides légers. Stellantis détenait déjà 85 % des parts. Ces boîtes de vitesses équipent aussi les modèles hybrides rechargeables. Elles sont fabriquées à Metz et à Mirafiori, près de Turin, en Italie. Le site de Metz compte 900 personnes. Stellantis reprend aussi un bureau de recherche et développement en Belgique.

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