Meilleures Actions
Histoires Web mardi, mai 13
Bulletin

Le groupe lyonnais GL Events a annoncé, lundi 12 mai au soir, « avoir été désigné attributaire » par l’Etat de la concession d’exploitation du Stade de France pour une durée de trente ans, après des mois de procédure, selon un communiqué.

Préféré à l’actuel consortium immobilier Vinci-Bouygues, en place depuis 1995, GL Events gérera l’enceinte située en Seine-Saint-Denis à partir du 5 août. Avant, il faudra formellement qu’il signe le contrat de concession avec l’Etat français, propriétaire du Stade de France. Joints par l’Agence France-Presse, Bercy et le ministère des sports n’avaient pas encore confirmé.

« Les équipes GL Events, qui organisent et accueillent des événements internationaux sportifs et culturels de grande envergure, seront prêtes pour les premiers concerts du mois d’août 2025 au Stade de France », a assuré le groupe d’événementiel dirigé par Olivier Ginon. Deux concerts du groupe AC/DC sont déjà programmés au début du mois.

La procédure a traîné. L’Etat avait annoncé au début de décembre 2024 avoir choisi l’entreprise lyonnaise GL Events pour des négociations exclusives. Arguant qu’il y avait eu une inégalité de traitement entre les candidats, le consortium titulaire du contrat actuel, détenu aux deux tiers par Vinci et un tiers par Bouygues, avait saisi le juge administratif en référé pour demander l’annulation de l’appel d’offres lancé en mars 2023 pour choisir le nouveau concessionnaire du stade. Le tribunal administratif de Montreuil avait rejeté son recours au début de février, estimant que l’Etat n’avait pas manqué à ses obligations de publicité et de concurrence.

GL Events a déjà discuté avec les fédérations françaises de football et de rugby en vue de l’organisation des matchs des équipes de France à Saint-Denis.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Pour reprendre la concession du Stade de France, les petits pas d’Olivier Ginon

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.