
La journaliste Sonia Mabrouk a démissionné, vendredi 13 février, de la radio Europe 1 et annoncé quitter les médias appartenant à Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour du cas de l’animateur Jean-Marc Morandini, dans une interview à l’Agence France-Presse.
« Dans un souci de cohérence, après ma démission de CNews, et ce, malgré un fort attachement à Europe 1, j’ai pris la décision de quitter mon poste d’intervieweuse politique qui m’a vu faire mes premiers pas dans cette radio », précise-t-elle dans un communiqué.
« Mes remerciements vont particulièrement aux auditeurs fidèles ainsi qu’aux équipes qui m’ont vu évoluer durant près de quinze ans », ajoute-t-elle en remerciant aussi Constance Benqué, la directrice générale de la maison mère Lagardère Radio.
Enceinte
« Je vais désormais me concentrer sur un heureux événement qui arrive prochainement, ainsi que sur la suite de mon parcours professionnel », conclut Sonia Mabrouk, enceinte de son deuxième enfant, attendu au printemps.
Le 20 janvier, Sonia Mabrouk avait été la première figure de CNews à s’exprimer sur le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne malgré ses condamnations définitives, notamment pour corruption de mineurs.
Interpellée en direct par un invité, le député (socialiste) Jérôme Guedj, elle avait répondu que « le respect » qu’elle vouait à sa direction n’équivalait pas à « cautionner » le maintien de M. Morandini. « J’avoue que je n’en dors pas depuis plusieurs jours », avait ajouté celle qui mène chaque matin « La Grande Interview », diffusée sur CNews et Europe 1, ainsi que « Midi news », sur CNews.
La journaliste avait rejoint Europe 1 en 2013 et CNews en 2017.












