Les trains de la ligne TGV Sud-Est connaissent d’importants retards, vendredi 25 juillet dans l’après-midi et au soir. Jusqu’à plus de 4 h 30 de retards sont à prévoir pour les trains au départ de la gare de Lyon, à Paris ; jusqu à plus de 4 h 20 pour ceux à destination de la gare parisienne. Sur le site internet de la gare de Lyon, la SNCF fait savoir que « la circulation des trains est fortement perturbée sur la ligne à grande vitesse Sud-Est en raison d’un défaut d’alimentation électrique au sud de Mâcon », plus précisément à Cesseins, dans l’Ain.
« Nos équipes sont en cours d’intervention. [La] cause [est un] défaut d’électrique [apparu] à 16 heures », communique la compagnie ferroviaire sur l’application MaGare SNCF qui ajoute que la fin des perturbations est envisagée samedi à 2 heures.
Selon Le Parisien et Ici (ex-France Bleu), la panne électrique est due à des orages frappant la Bourgogne. La SNCF, citée par Le Parisien, précise que « sur une partie du trajet, les trains empruntent les lignes classiques (et non les lignes TGV), donc les retards varient ».
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.