Meilleures Actions
Histoires Web lundi, juillet 21
Bulletin

L’Américain Scottie Scheffler a remporté, dimanche 20 juillet, le British Open, dernier Majeur de l’année, à Portrush (Irlande du Nord). Le numéro 1 mondial de golf s’est imposé largement, avec un score de -17 en cumul sur les quatre journées du tournoi. Il devance ses compatriotes Harris English (-13) et Cris Gotterup (-12).

C’est le premier succès au British Open de Scottie Scheffler, qui est le premier joueur à avoir passé plus de cent semaines de suite au sommet du classement mondial depuis Tiger Woods en 2007. Il s’agit également de son deuxième succès en Majeur – l’équivalent des tournois du Grand Chelem en tennis –, après le PGA Championship, qu’il a remporté en mai. En 2022 et 2024, il avait déjà enfilé la veste verte offerte au vainqueur du Masters d’Augusta.

Lire aussi | Phil Mickelson, le flamboyant golfeur dévoré par son addiction à l’argent

Vendredi, Scheffler, 29 ans, avait pris les commandes du tournoi en bouclant les 18 trous du Royal Portrush golf club en 64 coups, soit 7 de moins que le par. En jouant -4 samedi puis -3 ce dimanche, l’Américain a toujours maintenu ses adversaires à une distance respectable, pour s’assurer une victoire implacable.

Rory McIlroy, qui évoluait à domicile, était particulièrement attendu après sa victoire au Masters en avril. Le Nord-Irlandais a créé un immense espoir samedi en se replaçant à -8. Ce dimanche, McIlroy a joué deux coups de moins que le par, pour rendre une carte finale de -10, qui lui offre la 7e place du British Open.

Les Français Adrien Saddier, Antoine Rozner et Romain Langasque se classent respectivement 52e (0), 59e (+ 2) et 61e (+ 3). Mathieu Pavon, tête d’affiche du golf tricolore, n’a pas réussi à se qualifier pour les deux derniers jours du tournoi.

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.