Meilleures Actions
Histoires Web samedi, février 14
Sauveur Cristofini, nouveau prodige précoce de la natation française, très attendu aux championnats d’Europe en petit bassin

Après les Mondiaux qui se sont tenus dans la cité-Etat de Singapour, en juillet, c’est à Lublin (Pologne), non loin de la frontière avec l’Ukraine, que l’équipe de France de natation va tenter de confirmer les bons résultats qu’elle a obtenus récemment. Les Bleus commencent, mardi 2 décembre, leurs championnats d’Europe en petit bassin, huit mois avant ceux en grand bassin, à Paris. Derrière plusieurs têtes d’affiche – Béryl Gastaldello, Maxime Grousset, Yohann Ndoye-Brouard ou encore Mewen Tomac – susceptibles de décrocher des médailles, ils voudront entretenir une dynamique positive.

En l’absence de la superstar Léon Marchand, qui poursuit son entraînement aux Etats-Unis et participera à une compétition à Austin (Texas), à partir de mercredi 3 décembre, Sauveur Cristofini tiendra le rôle du petit prodige de la natation française. Trois jours après avoir fêté ses 16 ans, le natif de Marseille a l’honneur de lancer la semaine des Bleus : mardi, il sera le deuxième Tricolore – après Roman Fuchs – à plonger dans le bassin de Lublin, pour disputer les séries du 400 m nage libre, sa seule course au programme pour sa première compétition chez les seniors.

Il vous reste 79.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.