Le groupe sud-coréen Samsung a annoncé, mardi 6 mai, l’acquisition de la filiale hi-fi de Masimo – leur communiqué prévoit un bouclage du rachat pour la fin d’année.
La transaction inclut notamment trois fleurons de l’audio grand public : la société japonaise Denon, qui commercialise des amplificateurs cinéma, le fabricant britannique Bowers & Wilkins, réputé pour ses enceintes et ses casques, et le fabricant japonais Marantz, reconnu pour ses éléments de hi-fi séparés, notamment ses amplificateurs audio. En compensation, Samsung versera à Masimo 350 millions de dollars, soit environ 308 millions d’euros.
Le groupe sud-coréen précise que la transaction devra préalablement être approuvée par les autorités de régulation. En 2016, Samsung avait racheté Harman Kardon, un groupe au riche portfolio de marques, contenant notamment JBL, spécialiste des enceintes Bluetooth, Mark Levinson, connu pour ses amplificateurs stéréo, AKG, réputé pour ses microphones, et Arcam, qui fabrique des amplificateurs.