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Rossignol sort péniblement de deux hivers consécutifs trop cléments. Le groupe qui détient les marques Rossignol, Lange, Look et Dynastar n’atteindra pas les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026, objectif qu’il s’était assigné en 2023. Après le pic de 401 millions d’euros de ventes mondiales atteint sur l’exercice clos en mars 2023, le fabricant de chaussures, skis et fixations a vu son activité mondiale plonger à 372 millions d’euros à fin mars 2024. L’exercice en cours de clôture sera également en recul mais toujours bénéficiaire, assure Vincent Wauters, directeur général du groupe depuis 2021.

Alors que la saison des sports d’hiver s’achève en Europe, Rossignol constate que ses détaillants n’ont pas procédé à des réassortiments de marchandises, préférant écouler les invendus des hivers 2022-2023 et 2023-2024. Notamment de ceux du ski nordique, pratique qui a souffert du manque d’enneigement naturel dans les stations européennes. Dès lors, la barre des 500 millions d’euros n’est « pas atteignable avant 2029 », précise le dirigeant au Monde, en marge d’une conférence de presse tenue à Paris, mardi 18 mars.

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