Meilleures Actions
Histoires Web mardi, juillet 15
Bulletin

Après un grand départ à Lille, le samedi 5 juillet, pour la troisième fois de l’histoire du Tour de France, le peloton de cette 112e édition s’est attardé trois jours dans les Hauts-de-France, puis a pris la direction de l’ouest, avec une arrivée très attendue à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor), le 11, une étape remportée par le vainqueur sortant de l’épreuve et favori à sa succession, Tadej Pogacar.

Après un passage dans la vallée de la Loire, les coureurs se sont frottés aux hauteurs du Massif central, dont Le Mont-Dore, le lundi 14 juillet, pour la première étape de montagne de cette édition 2025.

Au lendemain de cette journée spectaculaire, place au repos. Le temps d’effectuer un transfert vers Toulouse, d’où le peloton partira à l’assaut des cols pyrénéens dans les prochains jours.

Du côté du classement général, le premier Français, Kévin Vauquelin, pointe à la sixième place à 2 min 26 s du leader de la course, l’Irlandais Ben Healy, qui a ravi le maillot jaune à Pogacar à l’issue de l’étape dans le Massif central, le devançant de 29 s au classement général.

Les coureurs s’élancent dans les rues de Lille, lors de la première étape du Tour de France, le 5 juillet 2025.
Le peloton traverse la campagne du Nord, lors de la première étape du Tour de France, le 5 juillet 2025.
Des spectateurs du Tour de France à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 6 juillet 2025.
Les coureurs dans une côte, lors des derniers kilomètres de la deuxième étape du Tour de France, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 6 juillet 2025.
Le peloton passe devant des géants, des personnages de la tradition nordiste, lors de la deuxième étape du Tour de France entre Lauwin-Planque (Nord) et Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 6 juillet 2025.
Le coureur slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), grand favori de la course, roule sous la pluie à côté de la voiture d’assistance de l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale, lors de la deuxième étape entre Lauwin-Planque (Nord) et Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 6 juillet 2025.
Le coureur français Julian Alaphilippe (Tudor), accompagné par son fils Nino, avant le départ de la troisième étape du Tour de France, à Valenciennes (Nord), le 7 juillet 2025.
Un spectateur avec un filet pour récupérer les bidons d’eau jetés par les coureurs, lors de la troisième étape du Tour de France entre Valenciennes et Dunkerque (Nord), le 7 juillet 2025.
Le passage du peloton à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), durant la troisième étape du Tour de France, entre Valenciennes et Dunkerque (Nord), le 7 juillet 2025.
Le coureur français Emilien Jeannière (TotalEnergies) franchit la ligne d’arrivée, blessé après avoir chuté quelques dizaines de mètres avant la fin de l’étape, à Dunkerque (Nord), le 7 juillet 2025.
Les vélos de la marque française Look, sur le toit de la voiture d’assistance de l’équipe Cofidis, le 7 juillet à Valenciennes (Nord). Onze vélos ont été volés dans le camion de l’équipe durant la nuit suivant l’arrivée de la première étape. Le service course (base de l’équipe où est entretenu tout le matériel de course) de la Cofidis se trouvant à quelques kilomètres du départ de l’étape, des vélos de rechange ont pu être acheminés à temps aux coureurs.
Une échappée de quatre coureurs, lors de la quatrième étape du Tour de France, entre Amiens et Rouen, le 8 juillet 2025.
Le Français Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), porteur du maillot blanc du meilleur jeune coureur, à l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France, le 8 juillet à Rouen.
Tadej Pogacar suivi de Jonas Vingegaard, les deux grands favoris pour la victoire finale, lors de l’arrivée de la quatrième étape du Tour de France sur la rampe Saint-Hilaire, à Rouen, le 8 juillet 2025.
Le Belge Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) roule vers la victoire lors du contre-la-montre individuel près de Caen, le 9 juillet 2025.
Le coureur allemand Maximilian Schachmann (Soudal-Quick Step) passe devant des spectateurs, lors du contre-la-montre individuel autour de Caen, le 9 juillet 2025.
Le coureur italien Edoardo Affini (Visma-Lease a Bike) en plein effort lors du contre-la-montre individuel autour de Caen, le 9 juillet 2025.
L’Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost) après avoir gagné la sixième étape du Tour de France, à Vire (Calvados), en Normandie, le 10 juillet 2025.
Le peloton passe en bord de mer à Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor), durant la septième étape du Tour de France, entre Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor), le 11 juillet 2025.
Le dossard numéro 13 du coureur belge Tiesj Benoot (Visma-Lease a Bike), qu’il a accroché à l’envers par superstition, avant le départ de la septième étape du Tour de France, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le 11 juillet 2025.
Le Français Mattéo Vercher (TotalEnergies) lors de la huitième étape entre Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine) et Laval, le 12 juillet 2025.
Les deux coureurs de l’équipe Alpecin-Deceuninck Jonas Rickaert et Mathieu Van der Poel, lors de leur longue échappée durant la neuvième étape entre Chinon (Indre-et-Loire) et Châteauroux, le 13 juillet 2025.
Des spectateurs dans une piscine improvisée saluent le passage du peloton lors de la neuvième étape entre Chinon (Indre-et-Loire) et Châteauroux, le 13 juillet 2025.
Le Britannique Simon Yates (Visma-Lease a Bike) dans un groupe de coureurs échappés lors de la dixième étape entre Ennezat et Le Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, le 14 juillet 2025.
Le peloton étiré dans la descente du col de la Croix-Morand (Puy-de-Dôme), lors de la dixième étape du Tour de France, le 14 juillet 2025.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.