Ratan Tata, ancien président du plus ancien conglomérat indien, Tata Sons, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital de Bombay. Il avait 86 ans. L’actuel président de Tata Sons, Natarajan Chandrasekaran, a confirmé sa disparition, décrivant le magnat indien comme son « ami, mentor et guide » dans un communiqué.
« C’est avec beaucoup de regrets que nous disons adieu à M. Ratan Navel Tata, un patron vraiment hors du commun », a écrit de son côté le groupe Tata sur le réseau social X à la mémoire de celui qui a transformé le groupe qui porte son nom en un conglomérat de taille mondiale.
M. Tata avait été admis à l’hôpital Breach Candy dans le sud de Bombay cette semaine. Sur X, le premier ministre indien Narendra Modi a salué un « être humain extraordinaire » qui a assuré « une direction stable à l’une des entreprises les plus anciennes et les plus prestigieuses de l’Inde. En même temps, sa contribution est allée bien au-delà des conseils d’administration ».
Celui qui fut l’un des hommes les plus influents en Inde a longtemps bénéficié d’une image de dirigeant attentif à ses salariés.
[Plus d’informations à suivre]
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.