Meilleures Actions
Histoires Web lundi, novembre 18
Bulletin

Le célèbre producteur musical et trompettiste américain Quincy Jones, disparu, a reçu à titre posthume un Oscar honorifique au cours d’un gala hollywoodien émouvant qui s’est déroulé dimanche 17 novembre devant un parterre de stars. Le titan de l’industrie musicale américaine, connu pour avoir produit des disques à succès pour un panthéon de légendes de l’industrie musicale, allant de Frank Sinatra à Michael Jackson, est mort d’un cancer du pancréas à l’âge de 91 ans, deux semaines seulement avant de recevoir l’un des prix les plus prestigieux décernés par l’Académie des arts et des sciences du cinéma lors des Governors Awards.

Lire aussi | Quincy Jones, compositeur, trompettiste et producteur américain, est mort à l’âge de 91 ans

Sa fille, l’actrice Rashida Jones, a reçu l’Oscar en son nom, déclarant à l’audience que le légendaire producteur était « vraiment enthousiaste à l’idée de venir ce soir ». « Il disait souvent : “Vis chaque jour comme si c’était le dernier, et un jour tu auras raison.” Et il a fait cela… la vie la plus belle et la meilleure », a-t-elle ajouté, sous un tonnerre d’applaudissements.

Quincy Jones a produit des films marquants de Hollywood, notamment La Couleur pourpre, et reçu plusieurs nominations aux Oscars pour des chansons et bandes originales de films, comme De sang-froid et The Wiz. « La vérité, c’est que cet homme a eu un impact tout aussi puissant dans le monde du cinéma », a déclaré l’acteur Jamie Foxx, en présentant son prix.

Selena Gomez, Jennifer Lopez et Zoe Saldana figuraient parmi les stars retenant leurs larmes dans le public, tandis que Jennifer Hudson rendait un hommage musical.

Organisés par l’Académie des arts et des sciences du cinéma, les Governors Awards honorent chaque année des vétérans de l’industrie cinématographique, dont beaucoup sont considérés comme n’ayant pas été suffisamment reconnus lors des Oscars traditionnels.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.