Les Bleus poursuivent leur beau week-end à Östersund (Suède), après la victoire du relais féminin et la deuxième place des hommes, samedi 29 novembre. L’équipe de France, représentée par Emilien Jacquelin, Eric Perrot, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot ont remporté le premier relais mixte de la saison de Coupe du monde, dimanche. Elle devance largement l’Italie et la Norvège.
Avec quatre podiums et deux victoires, les Français réalisent une meilleure entame qu’en 2024, où ils avaient également signé quatre podiums, mais n’avaient remporté qu’une course. De quoi lancer parfaitement leur préparation pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina, qui se dérouleront du 6 au 22 février 2026 en Italie.
Les Français, champions du monde en en titre de la discipline, partaient favoris. Malgré de nombreuses fautes au tir, Emilien Jacquelin est resté solide sur les skis, passant de huitième à la sortie du pas de tir à deuxième au moment de passer le relais à Eric Perrot. Le champion du monde de l’individuel a assuré son relais, restant dans un groupe composé de la Norvège de l’Italie et des Etats-Unis.
Premières épreuves individuelles mardi
Sur son premier tir, Justine Braisaz-Bouchet a perdu beaucoup de temps, sortant à la quatrième place, avec plus de trente secondes retard. Rapide sur les skis et auteure d’un sans-faute sur son tir debout, la biathlète de 29 ans a donné le relais à Lou Jeanmonnot en tête, qui n’a ensuite fait que creuser l’écart sur ses adversaires.
En début d’après midi dimanche, Camille Bened, qui honorait sa première sélection sur un relais, et Fabien Claude, qui a remplacé Quentin Fillon-Maillet, forfait au dernier moment, ont pris la troisième place sur le relais mixte simple, derrière la Suède et la Norvège.
A partir de mardi, les biathlètes prendront part aux premières épreuves individuelles de la saison, toujours en Suède à Östersund.










