
Les travaux de l’usine Puig de Chartres entrent dans leur dernière phase. Le fabricant espagnol de parfums, concurrent de L’Oréal, a précisé, mercredi 18 février, le calendrier d’inauguration de son site en cours de construction à Chartres.
Cette usine, qui va produire des fragrances pour les marques Jean Paul Gaultier, Rabanne et Nina Ricci, entre autres, ouvrira ses portes mi-2027, après plus de deux ans de construction. Elle est installée dans l’est de la ville, connue pour être l’épicentre de la Cosmetic Valley, gros bassin de l’industrie des produits de beauté et d’hygiène en France. La nouvelle fabrique remplacera le site voisin ouvert en 1976, que Puig a cédé au groupe pharmaceutique Novo Nordisk. Bien que Puig assure y installer un dispositif industriel dernier cri, sa capacité de production sera du même ordre, soit 35 millions de flacons par an. Et elle emploiera un nombre de salariés analogue (150 personnes environ). Le montant investi n’a pas été dévoilé.
En France, où il emploie près de 1 700 personnes, le groupe espagnol exploite deux autres usines dévolues à sa marque de soins Uriage dans le département de l’lsère : à Echirolles, depuis 2004, et à Uriage-les-Bains, depuis 2001. A la tête de sept sites industriels dans le monde, dont un en Grèce, pour sa marque Apivita, et un autre en Inde, pour la marque ayurvédique Kama Ayurveda, l’industriel exploite une autre usine de parfums en Espagne, à Alcala de Henares, au nord-est de Madrid, pour y fabriquer ses fragrances de prestige et ses collections dites de niche, dont Byredo, en plein essor.
Il vous reste 43.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










