Meilleures Actions
Histoires Web samedi, juillet 5
Bulletin

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet dans un massif de la commune du Rove, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille, entraînant la mise en sécurité de 150 personnes. Il s’agit, selon les pompiers, du « premier incendie d’ampleur de la saison » dans les Bouches-du-Rhône, en vigilance orange canicule depuis le 27 juin.

L’alerte a été donnée à 3 h 30 du matin. Le feu, dont l’origine est pour le moment indéterminée, avait parcouru 100 hectares de broussailles et de forêts à 8 heures, selon le dernier point des pompiers. Près de 350 pompiers sont mobilisés sur place, soutenus par des moyens aériens, notamment un hélicoptère bombardier d’eau.

« Les conditions sont favorables pour l’instant », a précisé à l’Agence France-Presse le service de communication des pompiers du département. « Cent cinqunte personnes ont été évacuées et mises en sécurité au port de la Vesse », situé en contrebas de la commune, et « tout est mis en œuvre pour protéger les habitations », a-t-il ajouté.

Traversé par le massif de la Nerthe, Le Rove, commune de 5 200 habitants, est situé sur la très touristique Côte bleue qui longe les calanques du nord-ouest de Marseille.

Lire aussi | Des feux de forêt entraînent l’évacuation d’une abbaye et d’un camping dans l’Aude

Le Monde avec AFP

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.