Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, juillet 18
Bulletin

Le 1er juillet, la métropole de Lyon suffoquait sous plus de 36 °C à l’ombre. Il a fallu attendre 5 h 30 le lendemain matin pour que la température tombe en dessous 25 °C… mais uniquement dans les communes périphériques. Dans le centre de Lyon, la température est restée supérieure à 27 °C toute la nuit, de quoi compliquer les chances d’un sommeil réparateur pour ses habitants.


A Lyon, jusqu’à 4 °C d’écart entre le centre et la périphérie

Températures relevées le 1er juillet.

Graphique utilisant des données, utilisez les options d’accessibilité pour voir les données brutes ou renforcer les contrastes.

Les 294 capteurs météorologiques NetAtmo installés par des particuliers dans la métropole de Lyon ont été regroupés selon leur commune d’implantation. On affiche ici la température médiane à chaque
heure, du 1er juillet 2025 à 6 h 30 au lendemain à 5 h 30 .

A Marseille, jusqu’à 2 °C d’écart entre le centre et la périphérie

Températures relevées le 1er juillet.

Graphique utilisant des données, utilisez les options d’accessibilité pour voir les données brutes ou renforcer les contrastes.

Les 490 capteurs météorologiques NetAtmo installés par des particuliers dans la métropole d’Aix-Marseille ont été regroupés selon leur commune d’implantation. On affiche ici la température médiane
à chaque heure, du 1er juillet 2025 à 6 h 30 au lendemain à 5 h 30.

Source : NetAtmo, calculs Le Monde

Même phénomène à Marseille. Alors que la journée était plus fraîche dans la cité phocéenne que dans les autres communes de la métropole, à cause de la brise de mer qui rafraîchit la ville en journée, le thermomètre a peiné à redescendre en soirée. Aux heures les plus froides, la température du centre-ville était encore supérieure de deux degrés à celle des autres communes de la métropole.

Il vous reste 89.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.