Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, juin 30
Bulletin

Le Tour de France s’élance samedi 29 juin, de Florence (Italie), pour arriver à Nice le 21 juillet. Vous êtes en vacances et vous voulez profiter d’une sieste post-déjeuner sans rater de belles étapes ? Vous regardez la course d’un œil au bureau ? Vous n’êtes qu’à demi-intéressé·e par cette épreuve mythique qui peut, il est vrai, manquer de rythme ? Notre guide de la sieste va sauver votre mois de juillet.

Dans les vingt et une étapes du parcours officiel, nous avons listé les sprints, ascensions et autres moments de tension (comme « les chemins blancs » de la septième étape, sentiers crayeux à travers les vignobles des coteaux champenois, sur près de 13 kilomètres, à l’approche de Bar-sur-Aube) pour créer une chronologie prévisionnelle des temps forts à ne pas rater – sans oublier un autre temps fort, les deux tours des élections législatives le 30 juin et 7 juillet. Nous avons également identifié les temps potentiellement plus faibles, parfaits pour planifier un petit somme, puisque c’est une pratique vertueuse (y compris au bureau).

Une mise en garde néanmoins : si, grâce à l’analyse du parcours, nous pouvons prévoir les longues étapes de plaine, il nous est impossible d’anticiper une échappée boostée au panache, une attaque collective par une équipe espagnole, l’explosion en vol d’un coureur britannique ou encore une bordure inattendue au sortir d’une forêt berrichonne sur la dixième étape.

Cliquez sur ce lien pour ajouter tous les temps forts du Tour de France 2024 à votre calendrier

Les lignes représentent la difficulté des ascensions, et non pas le profil exact de l’étape.


Temps faible


Temps fort


Ascension

La série « En graphiques » des Décodeurs éclaire l’actualité sous forme visuelle. Retrouvez tous les articles dans notre rubrique.
Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.