Meilleures Actions
Histoires Web samedi, décembre 21
Bulletin

Julien Sprecher, la petite cinquantaine, s’inscrit dans une histoire familiale où le parfum occupe une place centrale. « Mon père était agent de marques de parfum – notamment Guerlain – pour la zone du Moyen-Orient. » A la fin des années 1990, Julien Sprecher fait fructifier l’affaire paternelle en commençant à distribuer des parfums de niche pas encore florissants : Creed, Le Labo ou Atelier Cologne. De son poste d’observation privilégié (Dubaï, où il vit avec femme et enfants), il commence à rêver de sa propre marque. Lorsqu’il se met en quête d’un storytelling, il puise dans sa passion pour l’histoire et dans quelques souvenirs d’enfance.

« Né à Saint-Germain-en-Laye, j’ai voulu revisiter l’esprit du château de Marly, un lieu de raffinement extrême où le roi conviait un petit cercle de privilégiés, loin de la foule des courtisans et des pesanteurs de Versailles. » Le logo de sa marque porte l’image des Chevaux de Marly, groupe sculptural commandé par Louis XV à Guillaume Coustou. Julien Sprecher rappelle que le monarque a élevé la parfumerie au rang d’art : « Chaque jour, le roi demandait un parfum différent pour ses appartements et des senteurs aromatiques jaillissaient des fontaines du château. »

Il vous reste 73.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.