Meilleures Actions
Histoires Web samedi, avril 19
Bulletin

Coup d’envoi ce jeudi de la campagne de déclarations de revenus de 2024

C’est parti ! Les Français peuvent déclarer à partir d’aujourd’hui leurs revenus de 2024, et ce jusqu’au 5 juin au plus tard. Les déclarations sous format papier et celles des non-résidents devront être déposées le 20 mai au plus tard.

Lors d’une conférence de presse à Bercy, la ministre des comptes publics, Amélie de Montchalin, a rappelé quelques nouveautés de la campagne déclarative, notamment un « taux individualisé » de prélèvement à la source pour les couples mariés ou pacsés qui le souhaitent, sans changer la somme totale payée par le couple, et la fin de l’envoi des déclarations papiers pour les contribuables qui avaient reçu un exemplaire papier en 2024, mais avaient finalement déclaré en ligne.

Cette mesure doit permettre d’économiser « plus de 2 millions d’euros », avait déclaré la ministre la veille auprès du Dauphiné libéré. « Nous ne voulons forcer personne à passer au numérique », mais, « quand les Français passent, eux, au numérique, nous n’envoyons plus les formulaires papier », sauf s’ils en font la demande, a-t-elle indiqué, jeudi.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.