Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, avril 16
Bulletin

L’humoriste Pierre Palmade, incarcéré depuis décembre 2024 après sa condamnation pour avoir provoqué un grave accident routier sous stupéfiants, a obtenu, mardi 15 avril, de la cour d’appel de Bordeaux, l’aménagement de sa peine et sa libération prochaine sous bracelet électronique, a-t-on appris auprès du parquet général.

La chambre de l’application des peines a confirmé pour l’essentiel la décision rendue fin mars par le tribunal de l’application des peines, mais a modifié les horaires fixés en première instance, a précisé une porte-parole du parquet général à l’Agence France-Presse.

Le 10 février 2023, prenant le volant après trois jours à consommer des drogues sans dormir, le comédien percute une voiture roulant sur la voie opposée. Trois personnes sont grièvement blessées : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans qui, enceinte, perd après le choc l’enfant qu’elle attendait.

Conformément aux réquisitions du parquet, les juges ont condamné l’humoriste et comédien à cinq ans de prison, dont trois avec un sursis probatoire. Pour les deux ans ferme, le tribunal a délivré un mandat de dépôt à effet différé.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.