Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, avril 17
Bulletin

L’AVIS DU « MONDE » – À VOIR

Anthony Hopkins n’a pas son pareil pour incarner les méchants. Plutôt que de tomber dans l’outrance, l’acteur britannique joue habilement de la retenue. Et sait se montrer parfaitement distingué au moment de commettre les pires vilenies. Si William, son personnage dans Piégé, de David Yarovesky, n’a pas l’aura d’un Hannibal Lecter, le tueur en série cannibale du Silence des agneaux (1991), il fait définitivement partie de ces êtres de fiction dont on voudrait à tout prix éviter de croiser la route.

Eddie Barrish a la malchance de se trouver sur son chemin. Ce père de famille séparé (interprété par Bill Skarsgard − le Nosferatu de Robert Eggers, 2024), qui délaisse sa fille et vivote de petits boulots et de menus larcins, a un jour la mauvaise idée de tenter de dérober un SUV, garé sur le parking d’un centre urbain américain paupérisé. Il entre dans le véhicule, dont la porte n’était pas verrouillée, pour s’y retrouver pris au piège.

Ce remake du film argentin 4 x 4 (2021), de Mariano Cohn, rejoue alors la lutte des classes dans le cadre resserré d’un habitacle. Fatigué de voir son véhicule vandalisé à répétition sans que la police n’y fasse rien, William, un immigré gallois qui a vécu à plein le rêve américain avant d’être rattrapé par un terrible drame, a décidé de donner une bonne leçon au prochain qui oserait pénétrer dans sa propriété à quatre roues.

Il vous reste 57.94% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.