Meilleures Actions
Histoires Web samedi, avril 5
Bulletin

Ancien directeur de la rédaction de BFM-TV, Philippe Corbé, 45 ans, a été nommé directeur de l’information de France Inter, a annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) Adèle Van Reeth, directrice de la radio publique qui cavale en tête des audiences. Le journaliste succède à Marc Fauvelle, lui-même parti pour BFM-TV afin d’y présenter un rendez-vous d’information, dont la case et le démarrage n’ont pas été encore précisés.

« Quatre critères » étaient recherchés, dont celui d’« une expérience de management dans un grand média, une expertise du terrain et de la radio », et aussi la volonté « d’incarner la chaîne à l’extérieur pour la valoriser et (…) défendre [la radio] face à [ses] détracteurs », a déclaré Mme Van Reeth à l’AFP. Elle entend aussi, avec cette nomination, « se projeter sur le long terme », avec comme étape-clé la couverture de la prochaine élection présidentielle.

Le nouveau directeur de l’information fonctionnera en tandem avec Rémi Sulmont, directeur de la rédaction de France Inter.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Chez Vivendi, Vincent Bolloré sous l’œil vigilant d’un nouvel actionnaire

Philippe Corbé était directeur de la rédaction de BFM-TV depuis mars 2023, après en avoir été chef du service politique. Auparavant, il avait passé plusieurs années au sein de la radio RTL, notamment comme correspondant aux Etats-Unis.

Philippe Corbé avait quitté à l’automne 2024 la chaîne de télévision, rachetée avec RMC en juillet 2024 par l’armateur CMA CGM, contrôlé par le milliardaire Rodolphe Saadé. Ce rachat, qui a entraîné des changements dans l’organigramme de la chaîne, s’est accompagné de départs au sein des rédactions et a provoqué des incertitudes.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.