Meilleures Actions
Histoires Web mardi, janvier 7
Bulletin

Patrick Gendraud, président du conseil départemental de l’Yonne depuis 2017, s’est éteint dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à l’âge de 72 ans. Le préfet de l’Yonne, Pascal Jan, qui salue les « grandes qualités humaines » de celui qui avait su « fédérer toutes les sensibilités autour d’un projet de développement et d’attractivité pour le département », précise dans un communiqué que Patrick Gendraud est mort « des suites d’une longue maladie ».

« Hommage à un élu bourguignon dévoué, qui a tant œuvré pour le Chablisien. Je salue également le républicain, fidèle compagnon de route de Jacques Chirac », a déclaré sur le réseau social X le ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation, François Rebsamen, élu à la métropole de Dijon.

Ancien maire de Courgis de 1992 à 2001, puis de la ville de Chablis de 2001 à 2017, Patrick Gendraud a consacré l’essentiel de sa carrière politique au département de l’Yonne, hormis une candidature malheureuse aux élections législatives en 2012. Ce chiraquien des origines, qui a successivement porté les couleurs de l’UMP, de l’UDI puis des Républicains, avait quitté ce dernier en 2022, en réaction à l’élection d’Eric Ciotti à la présidence du parti.

Le Monde

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.