L’ancien capitaine de l’équipe de France de football Patrice Evra va faire ses grands débuts dans l’octogone le 23 mai, à l’Accord-Arena de Paris, lors d’un événement de la Professional Fighters League (PFL), a annoncé, vendredi 25 avril, l’organisation américaine d’arts martiaux mixtes (MMA) dans un communiqué.
L’ex-latéral gauche de Manchester United, 43 ans, qui s’entraîne avec la star française du MMA Cédric Doumbé depuis 2016, ne connaît pas encore le nom de son adversaire pour ce combat d’exhibition. Mais il sera dévoilé « prochainement », assure la PLF.
« Ils m’ont demandé qui je voulais affronter. J’ai répondu : Luis Suarez. Je paierai de ma poche. Il peut même me mordre », a plaisanté Patrice Evra sur X. L’ancien joueur du FC Barcelone et de Liverpool, qui porte aujourd’hui les couleurs de l’Inter Miami, a fait l’objet de nombreuses controverses au cours de sa carrière, notamment pour avoir mordu ses rivaux. L’Uruguayen a surtout été accusé d’avoir proféré des injures racistes à l’égard de Patrice Evra, lors d’un derby entre Manchester United et les Reds en 2011, ce qui lui avait valu huit matchs de suspension.
Vainqueur de la Ligue des champions avec les Red Devils en 2008, le Français verra sa carrière de footballeur marquée par le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud – soldée par une élimination dès les phases de groupes – et la grève des Bleus, qui avaient refusé de s’entraîner en solidarité avec Nicolas Anelka, exclu de l’effectif pour avoir prétendument insulté le sélectionneur, Raymond Domenech. Patrice Evra était alors le capitaine de la sélection.