Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, janvier 19
Bulletin

Au début du mois de novembre 2024, en finale du Masters 1 000 de Paris, il n’y avait pas eu match entre Ugo Humbert et Alexander Zverev. L’Allemand avait infligé un sévère 6-2/6-2 à son adversaire en moins d’une heure et trente minutes. Alors, quand le destin les a fait se recroiser dimanche 19 janvier en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, il y avait peu de raisons de se montrer optimiste pour le Français.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Tennis : Alexander Zverev, dernier empereur de Bercy, met fin au rêve d’Ugo Humbert

Mais celui-ci s’est bien mieux défendu. Même s’il a fini par s’incliner en quatre sets (1-6, 6-2, 3-6, 2-6), Humbert (14e) a fait douter le numéro 2 mondial. Et actuellement, sur le circuit ATP, peu de joueurs en sont capables.

Après avoir encaissé sans broncher les coups droits surpuissants, les services toujours plus rapides et les revers le long de la ligne imparables de l’Allemand pendant un set, Ugo Humbert s’est relâché, et s’est mis à jouer son jeu. Son tennis de gaucher très à plat a gêné le natif de Hambourg et lui a permis d’égaliser à un set partout.

Le Français est reparti sur les mêmes bases au troisième set pour tenter de prendre les devants, mais un mauvais jeu de service en fin de manche lui a coûté ce set. Soulagé de mener à nouveau dans cette rencontre, Alexander Zverev s’est appuyé sur ses fondamentaux pour terminer le travail le plus proprement possible, en deux heures et seize minutes.

Le champion olympique de Tokyo défiera l’Américain Tommy Paul (11e joueur mondial) en quarts de finale, avant de pouvoir croiser potentiellement la route de Novak Djokovic ou de Carlos Alcaraz en demi-finales.

Il ne reste désormais plus qu’un Français encore en lice à l’Open d’Australie : Gaël Monfils. Le Parisien affrontera au cours de la nuit de dimanche à lundi, en huitièmes de finale, le jeune Ben Shelton (20e), qu’il n’a encore jamais croisé sur le circuit.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Pour Gaël Monfils, le tennis est désormais « un bonus »

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.