Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, janvier 19
Bulletin

Les commentaires aux relents de sexisme sur son tennis ? Aryna Sabalenka n’en a cure. Au contraire, la numéro 1 mondiale n’hésite pas à mettre en scène son supposé jeu stéréotypé. Dans le dernier spot publicitaire de son équipementier à la légendaire virgule, on y voit la Biélorusse enchaîner les services de plomb et les frappes brutales en visant les phares, les fenêtres ou encore la carrosserie d’une voiture. Le résultat ? Beaucoup de dégâts.

« Attention. Il s’agit d’un test. N’essayez pas d’imiter la puissance d’Aryna Sabalenka chez vous », avertit, en légende, la vidéo diffusée dimanche 12 janvier, au coup d’envoi de l’Open d’Australie. La double tenante du titre, qui affronte la Russe Mirra Andreeva en huitièmes de finale dimanche 19 janvier, le rappelait lors de sa conférence de presse en marge du premier tournoi du Grand Chelem de la saison : les deux cartes maîtresses de son jeu sont sa « force de frappe et la façon dont [elle se] bat » sur le terrain.

La droitière de 1,82 m a déjà été flashée, en 2018, à 214 km/h au service, l’un des aces les plus rapides dans l’histoire du tennis au féminin, même s’il n’a pas été officiellement enregistré. Lors de l’US Open 2024, la palme de la plus grande vitesse moyenne générée en coup droit a été décernée par les organisateurs à… Sabalenka (128 km/h), devant l’Espagnol Carlos Alcaraz (127 km/h), l’Italien Jannik Sinner (125,5 km/h) et le Serbe Novak Djokovic (122 km/h).

Il vous reste 75.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.