Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, avril 2
Bulletin

L’heure du premier examen est venue pour la vaste suite d’outils d’intelligence artificielle (IA) Apple Intelligence, disponible en France sur les smartphones à la pomme avec une mise à jour logicielle (iOS 18.4), attendue le lundi 31 mars. Seuls les mobiles de dernière génération en profitent – les iPhone 16 ou 15 pro – ainsi que certains iPad et Macbook un peu plus vieux (équipés de processeurs M1 ou ultérieurs).

Peaufiner des textes, résumer des e-mails, créer des montages vidéo… l’ambition d’Apple Intelligence est vaste. Mais, pour l’heure, l’efficacité de ces outils est souvent passable, selon les tests du Monde menés sur un smartphone équipé d’une version quasi finale d’Apple Intelligence, mise à disposition des développeurs le 24 mars.

En attendant qu’Apple Intelligence se perfectionne, beaucoup de clients de la société de Tim Cook pourront donc s’interroger sur la nécessité d’investir dans un iPhone récent afin d’en profiter. Pour qui serait déjà équipé, en revanche, plusieurs fonctions, souvent cachées dans les menus, gagnent déjà à être découvertes.

Un nouveau Siri très décevant

Il vous reste 86.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.